L’histoire de la chirurgie plastique

La chirurgie esthétique ou plus communément appelée chirurgie plastique (il existe cependant une différence) est une branche de la chirurgie médicale qui remodèle les tissus corporels pour des raisons esthétiques ou reconstructives. Il répare les déformations et corrige les déficits fonctionnels. La pratique remonte à l’Antiquité et a joué un rôle essentiel dans la formation des cultures. La différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique est que la chirurgie esthétique est principalement utilisée pour des raisons de beauté. Cela comprend toutes les procédures qui permettent aux gens de se sentir mieux dans leur peau, alors qu’il n’y a pas vraiment de problème médical.
La chirurgie plastique est quand il y a un problème avec une déformation ou une défiguration qui doit être corrigée. Plusieurs textes de l’Inde ancienne Sanskit ont été trouvés pour raconter et décrire les procédures de réparation des nez et des oreilles qui ont été perdus à cause de la guerre ou de la punition. Il s’agissait de couper une partie de la peau des joues ou du front, de la tordre et de la coudre. Plus tard, il est devenu la méthode indienne de la rhinoplastie. Alors qu’en Egypte, les Egyptiens appliquaient les principes de la chirurgie esthétique dans la préparation des morts. On découvre que la momie de Ramsès II a un petit os et une poignée de graines insérées dans son nez. C’est pour faire ressortir son trait le plus marquant dans l’au-delà. Dans A.D. 129-216, la chirurgie esthétique paris est devenue populaire en raison de l’obsession de l’homme avec leur corps. C’est aussi le moment où la rhinoplastie a été réalisée pour les gens riches qui voulaient simplement un nouveau nez. Cependant, la plupart des dossiers médicaux ont été perdus après la chute de Rome.
Plus tard, les gens ont commencé à voir la chirurgie plastique comme une pratique pécheresse à cause de la perte de sang et du pouvoir du chirurgien sur le corps humain qui croyait être lié à la magie. La chirurgie esthétique renaît alors à l’époque de la Renaissance, lorsque les premiers praticiens médicaux ont effectué des études et des expériences avancées. Il a ensuite rapidement progressé dans les années 40 à cause des blessures de la Seconde Guerre mondiale telles que les mâchoires brisées, le nez cassé et les trous béants dans les crânes. Aujourd’hui, la pratique s’est étendue aux liposuccions, aux remontées du nez, aux abdominoplasties, aux doubles paupières et à l’augmentation ou à la réduction mammaire. Il comprend également des procédures non invasives telles que la microdermabrasion, l’épilation au laser, le Botox, les injections de collagène et les peelings chimiques. Donc, si vous voulez améliorer votre apparence ou réparer certaines difformités physiques qui vous dérangent, le meilleur endroit pour commencer est un spa médical qui offre non seulement un service de qualité guidé par une technologie avancée et une consultation gratuite.